Site de l'Observatoire National des "HIV Controllers"
Etude ANRS EP 36


Coordination : Services de Médecine Interne et d'Epidémiologie
Hôpital de Bicêtre

"Mieux comprendre ensemble pour mieux agir ensemble"
Investigateur :
Dr. Olivier Lambotte
Coordinateur :
Dr. Faroudy Boufassa


      Le mot de l'investigateur       les articles publiés      L'Observatoire       Les études greffées      intranet       Nos coordonnées     Vers la Cohorte CO18                

Les équipes "HIV Controllers" sont heureuses de vous proposer de vous déplacer à l'intérieur de ce portail de l’Observatoire National des "HIV Controllers" qui étudie des patients séropositifs pour le VIH chez qui la réplication virale est spontanément indétectable, sans traitement, depuis au moins 10 ans.
Ce portail doit servir d’interface entre les équipes de Recherche et de coordination et l’ensemble des personnes impliquées dans les sites cliniques participant y compris les patients. Ainsi nous nous efforcerons de vous donner le maximum d’informations concernant, d’une part les avancées de l’Observatoire, mais aussi des études greffées sur celui-ci.
Si vous êtes séropositifs pour le VIH et vous souhaitez plus d'informations concernant cet Observatoire et les modalités d'inclusion, vous pouvez vous rendre dans la section "Informations Patients".
Si vous êtes cliniciens vous pourrez retrouver tous les documents dont vous avez besoin pour inclure un patient dans l'Observatoire ou pour co-inclure un patient dans une ou des étude(s) greffée(s) sur l'Observatoire. Tous ces documents sont accessibles dans la rubrique "intranet" et ce de façon sécurisée (accès par mot de passe).
En attendant de nous rencontrer, nous vous souhaitons bonne lecture.

   Le conseil scientifique HIC       La Gazette HIC N°1             La Gazette HIC N°2       La Gazette HIC N°3       Informations Patients       Logiciel Thirion

Equipes de Recherches Impliquées Bicêtre, La Pitié-Salpétrière, Necker et Pasteur

Service de Médecine Interne
INSERM U822
INSERM U802
INSERM U543
Institut Pasteur


  

Mise à jour Mars 2009